Le 30 novembre 2017, Atelog organisait une journée dédiée à l’optimisation de la production et de la performance au sein de l’École Pop, à Nantes.

Une quarantaine d’industriels de l’agroalimentaire, de l’électronique, de l’emballage, de la plasturgie, du textile, de la santé animale, de la mécanique, de la sous-traitance pour l’automobile et l’industrie ont répondu présents à cette journée.

De la collecte intelligente à la valorisation des données industrielles, en passant par le Management Visuel de la Performance et la qualité, les participants ont pu découvrir des solutions pour simplifier le pilotage de leur production et améliorer leur performance.

Un parcours était organisé autour de six ateliers-démos dans l’usine test de l’École Pop. Il présentait les logiciels de gestion de production et les IoT de la GammeScore d’Atelog; la démarche Lean Digitalisé DIGIPOP de l’École Pop; et l’exploitation de données opérationnelles grâce au process mining de Logpickr. 

Les directeurs de production, responsables qualité, méthodes, d’amélioration continue, présents à cette journée, ont pu ainsi appréhender dans cette mise en situation très concrète l’offre d’Atelog et de ses partenaires :

  • Tableaux de bord ScorePop, pour l’exploitation dynamique des indicateurs de performance (Atelog)
  • ScoreConnect et ScoreOperator sur machine pour la capture automatique de données sur machines grâce aux objets connectés (IoT) ; et la qualification des données et causes de dérives par les opérateurs (Atelog)
  • Point 5’ sur totem DIGIPOP : le digital au service du Management Visuel de la Performance (École Pop et Atelog)

 

  • Contrôle Qualité et Suivi du pitch sur ligne de production : gamme de contrôle et journal d’activité (Atelog)
  • Pilotage 4.0 de la performance énergétique industrielle : IIoT, progiciel et outils de restitution (Atelog) ; Cartographie automatique des flux et process de consommation d’énergie (Logpickr)